Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:24
Depuis le temps que je prévoyais de me faire un week-end à Hong-Kong !

J'ai profité de m'être avancée dans mes cours pour passer deux petites journées là-bas samedi et dimanche. Sur la carte, Shenzhen touche HK mais dans la réalité, il m'a fallu près de trois heures pour atteindre ma destination. Il faut dire que mon campus étant très excentré, il me faut déjà au moins une heure pour rallier la frontière. Ensuite, j'ai dû faire la queue pendant près d'une heure à l'immigration chinoise puis hong-kongaise. Apparemment, je n'étais pas la seule à vouloir profiter du week-end et du beau temps (c'est incroyable ce qu'il peut faire encore chaud à cette épqoue de l'année; c'est vraiment super agréable !) pour partir en excursion ! Après avoir passé la frontière (à pied), j'ai pris le métro pour rejoindre le centre de HK.

Il n'y a rien à faire. J'adore cette ville / ce territoire (car c'est bien plus qu'une ville, en réalité). Elle me fascine littéralement : la modernité, les lumières la nuit, l'activité incessante, le côté "brittish", le cosmopolitisme,... Samedi après-midi, je me suis donc baladée dans le centre, le Hong-Kong que tout le monde connaît.

Mais dimanche, je suis partie à la découverte du Hong-Kong que l'on connaît moins et qui me plaît tout autant. J'ai pris le ferry pour aller sur une des innombrables petites îles dont est composé le territoire de Hong-Kong et que l'on a tendance à ignorer. On pense que Hong-Kong, c'est juste cette ville ultra-moderne que l'on voit dans les reportages ou les photos. Mais ce n'est en réalité qu'une toute petite partie du territoire qui est largement inoccupé.

L'île de Lamma sur laquelle je me suis promenée toute la journée de dimanche a la particularité de ne pas autoriser les voitures. De toute façon, c'est bien simple : il n'y a pas de route ! Il y a quelques chemins mais ce sont plus des sentiers de promenade qu'autre chose. L'île est donc particulièrement calme et propice à des excursions à pied. Il n'y a rien de très particulier car les villages de "pêcheurs" sont  plus touristiques qu'autre chose, mais pour ceux qui aiment marcher, les balades sont vraiment sympas et le paysage laissé au naturel sur presque toute l'île; c'est exactement ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçue.




































J'ai l'intention de passer quelques autres week-end là-bas : il me reste de nombreuses îles à explorer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 11/11/2009 16:02


Enfin, tu as pu oublier un peu tes "chers" étudiants LOL


Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives