Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 07:03
Tout à l'heure, je suis allée faire des photos d'identité. Je pense que mes étudiants connaissent des lieux meilleurs marché mais la boutique que je connais fait bien les choses. En fait, le photographe retouche complètement la photo. Bon, j'exagère : je me reconnais quand même.

C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée d'enlever toutes les rougeurs, boutons et autres imperfections de la peau, mais de là à effacer les grains de beauté ! J'avais un mini coup de soleil dans le cou et, hop, en un clic de souris, il l'a fait disparaître. Je me suis donc retrouvé avec un visage bien lisse, bien blanc,...

Idem pour les cheveux : toutes les petites mèches qui volètent autour du visage, il les a gommées. Il a également modifié la forme de mon crâne en rajoutant quelques cheveux sur les côtés pour étoffer un peu là où ma coiffure était trop plate.

Je craignais qu'il ne finisse par me raccourcir les oreilles ou  me modifier le nez, mais heureusement il s'est arrêté. Je suis sortie 10 minutes plus tard avec 12 photos, le tout pour 30 yuans (3€).

Je me demande si en France certaines boutiques où l'on fait des photos d'identité procèdent également à des retouches...

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Vie à Qingdao
commenter cet article

commentaires

Maï 07/06/2009 13:22

En France, certains photomatons rajoutent d'office du "maquillage" pour faire ressortir la bouche par exemple, mais à ce point, je ne sais pas !

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives