Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 16:07
Je n'ai aucun intérêt pour tout ce qui est militaire mais, cet après-midi, l'occasion m'a été donnée de visiter une frégate française. Ce n'était pas inintéressant et l'équipage était sympathique.

Alors, qu'est-ce que fait ce navire en Chine ?

A l'occasion du 60ème anniversaire de la fondation de la marine chinoise qui tombe le 23 avril, une revue navale a lieu à Qingdao ces jours-ci. 21 navires étrangers sont présents dont le Vendémiaire, une frégate française.


















Le navire est armé (un canon, des missiles, des mitraillettes) mais c'est plus dissuasif qu'autre chose. Nous avons aperçu les cuisines (il y a même une boulangerie; ils sont plus gâtés que nous puisqu'ils peuvent manger du pain frais tous les jours), la salle des machines, celle des commandements (ci-dessous)...



















Construite en 1993 à St Nazaire, il s'agit d'une frégate de surveillance. Ses missions sont principalement : la surveillance des espaces océaniques, le contrôle des ZEE, la police et la surveillance des pêches. Le navire s'occupe de la zone pacifique (son port-base se trouve à Nouméa).

L'équipage est composé de 92 marins dont 12 femmes.















Les navires repartent demain.



Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Vie à Qingdao
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives