Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 12:45
Récemment, dans le cours sur la presse, j'ai proposé un texte sur la loi Création et Internet qui vise à freiner le piratage sur internet. Les étudiants se sont montrés vivement intéressés bien qu'interloqués. Est-ce que ce n'est pas normal de télécharger de la musique et des films sur internet ?

Il est évident qu'ls n'ont pas mauvaise conscience lorsqu'ils le font puisqu'en Chine, le piratage est omniprésent. D'autant plus qu'il est très facile de trouver des sites chinois qui le permettent tout comme il existe des sites où l'on peut visionner des films en entier en streaming. Bon, on y trouve surtout des films chinois et anglophones mais de plus en plus de longs métrages français aussi.

Ainsi, pendant que nos députés discutent de cette loi, le monde continue de tourner : j'ai vu sur internet que récemment Google Chine avait mis en place un service gratuit de téléchargement de musique. Il faut savoir qu'en Chine Google n'est que second dépassé par le moteur de recherche chinois Baidu.com qui lui offrait déjà cette possibilité. Google Chine a donc lancé ce service pour attirer les millions d'internautes chinois. Enfin, il faut savoir que Google n'a pas l'intention de proposer ce genre de service dans d'autres pays.

J'ai testé : on trouve quelques chansons françaises.

Une chose est sûre : une loi comme celle qui est actuellement en débat au parlement serait inapplicable en Chine.

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Généralités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives