Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:11
La distance entre Zhaoxing (dans le sud-est du Guizhou) et Sanjiang (dans le nord du Guanxi) n'est pas énorme mais la route est extrêmement mauvaise et le trajet est long et pénible. Dès mon arrivée à Sanjiang, j'ai senti aussitôt un imperceptible changement : le retour vers la "civilisation". Réapparition de l'anglais (un peu), de taxis, une vraie gare routière,... Bref, cette ville reçoit des touristes, cela se perçoit aussitôt.

L'attraction locale est Chengyang, une ville à une vingtaine de kilomètres de Sanjiang, connue pour son pont du vent et de la pluie.













Il est vraiment élégant. Il est récent puisqu'il date du début du 20ème siècle mais il est considéré comme la plus belle des 108 structures du même type existant dans le district de Sanjiang.












Sinon, on peut observer également de très belles tours du tambour comme dans tous les villages Dong.






















































Le village était très calme, très peu de touristes. Je lui trouve moins de charme que Zhaoxing mais il conserve de nombreuses maisons en bois et il n'est pas complètement dénaturé par le tourisme puisque les habitants vaquent à leurs tâches quotidiennes sans s'occuper de nous.











Vieille femme transportant de la paille.
















Toujours ces étals de viande dans la rue.
















La rivière est un élément important dans tous ces petits villages : on y fait sa lessive, sa vaisselle, on y lave ses légumes, et sans doute d'autres activités que je n'ai pas vues.











J'ai fait un tour dans les villages qui jouxtaient, ils étaient un peu tous sur ce même modèle. Finalement, ce qui rend intéressant ces visites, c'est d'observer les habitants mais, bizarrement, j'en voyais assez peu dans les ruelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Guanxi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives