Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 10:52
Lundi 2 février, après 18h de train au départ de Chengdu, je suis arrivée à Guiyang, la capitale du Guizhou, vers 8h.














Je n'ai rien vu de la ville car j'ai aussitôt pris un bus pour Kaili, une ville située à l'est de la province. Elle sert de point de départ pour visiter les petits villages où résident plusieurs minorités. Le sud-est du Guizhou offre des paysages magnifiques : petits villages partout, cultures en terrasses à perte de vue, montagnes moyennes aux douces pentes. Malheureusement, le très mauvais temps (pluie et brouillard dense) ne m'a guère permis d'en profiter.

D'autre part, le Guizhou vaut le coup si l'on peut voir des fêtes ou des marchés; mais le CITS de Kaili était fermé le jour où j'y étais et je n'ai pas pu obtenir ces informations.

J'ai visité les villages les plus touristiques (ce qui reste relatif car la province n'est pas très visitée) dont Xijiang (qui serait le plus grand village Miao).

L'arrivée au village de Xijiang est impressionnante : après avoir franchi un col, le village apparaît dans toute sa splendeur face à nous avec ses magnifiques maisons en bois qui s'échelonnent à flanc de colline.





































































Les vêtements sont très sobres; ce sont surtout les coiffures des femmes qui sont intéressants : des chignons avec un peigne planté horizontalement à l'arrière (j'ai pris peu de photos de personnes car ils ont tendance à réclamer de l'argent).










L'autre forme de coiffure, c'est une sorte de serviette éponge noué sur la tête.













Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais j'ai goûté ! C'est une sorte de pâte (de riz ?) que la vieille femme m'a servi sucrée. C'était bon.












A la sortie du village













Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Guizhou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives