Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 07:55
Le lendemain, nous avons fait un tour dans le village.

Le tour fut vite fait car le village ne comporte qu'une vingtaine de maisons.





































































Alors que nous traversions le village, une famille nous a fait signe d'entrer et nous a invités à déjeuner. En fait, la maison était pleine de gens, je pense que plusieurs familles étaient réunies. Ils nous ont installés dans une salle mais eux sont restés sur le toit (ils sont plats) : les femmes et les jeunes enfants d'un côté, les enfants moins jeunes ensemble et les hommes rassemblés un peu plus loin.









Je ne pense pas que les plats étaient typiquement tibétains; en tout cas, ils ressemblaient aux plats chinois habituels. Par contre, comme partout dans ces villages, ils nous ont servi leur infernale mixture : le thé au lait. J'ai oublié d'en parler jusqu'à maintenant mais je le trouve imbuvable. Il peut être léger mais parfois il est vraiment très fort et, alors, cela devient un calvaire pour finir son bol. Le goût est difficilement descriptible, c'est juste ... pas très bon. Mais c'est plein de vitamines et complète bien l'alimentation assez pauvre de ces régions éloignées, m'a-t-on expliqué. Certes,...

L'après-midi, nous sommes allés dans une autre maison chez qui étaient rassemblées plusieurs familles également. Nous y avons retrouvé notre hôte et sa famille.













Les hommes étaient à l'intérieur (à boire ? dans la région, les distractions sont limitées....) tandis que les femmes et les enfants étaient dehors. Les femmes ont commencé à danser (pour nous ?). C'était très agréable.





























Jolis vêtements encore une fois.


















C'est sur ces très beaux souvenirs que s'est achevé mon voyage dans le Sichuan. Le lendemain, nous avons repris le bus pour Chengdu. Mes compagnons sont rentrés chez eux dans le Yunnan et, moi, j'ai pris le train de nuit pour Guiyang la capitale du Guizhou, province voisine du Sichuan. Mais ceci est une autre histoire ...

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Sichuan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives