Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 16:31
Hier, avait lieu le "Festival International des Cultures" à l'université. En fait, le nom est pompeux par rapport à l'événement puisque le festival en question était organisé par les étudiants étrangers et quelques Chinois qui devaient représenter leur pays par des photos, des plats, des danses, des chants...

C'était plutôt sympa. En fait, cela me rappelait la fête qui avait eu lieu à Noël l'année dernière. Ce que je n'ai pas apprécié par contre, c'est que les étudiants fassent payer leurs plats. Il est vrai que certains en avaient prévu beaucoup et que cela pouvait revenir cher au niveau des ingrédients.

La France était .... pauvrement représentée, je dois bien l'avouer. Il faut dire qu'il n'y a que 3 étudiants français ici; autant dire personne comparé aux Coréens, Japonais et Indiens très nombreux. Les Français avaient préparé une vingtaine de crêpes (qui ressemblaient plutôt à des pancakes et avaient le goût de carton). D'accord, d'accord ! J'arrête de critiquer : j'aurais pu les aider. En outre, je sais qu'on ne trouve pas la même farine et le reste. Quant à la partie spectacle, un des Français a joué au D.J genre boîte de nuit. Je n'ai pas compris le concept culturel qui se cachait derrière cette démonstration.... 

Bref, voilà le stand français en image. Je reste dubitative sur le choix du drapeau breton car les étrangers sont incapables de savoir de quoi il s'agit. Et bien que bretonne et cherchant à valoriser ma culture régionale, je  crois que dans cette situation un drapeau français aurait été plus évocateur pour les non-francophones.





Et voici, quelques autres stand. Alors, reconnaissez-vous les pays ?















































La suite du test culturel avec quelques photos de la partie spectacle.


































































Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maï 21/11/2008 11:36

Ah oui mais l'Islande c'est LE pays que je rêve de visister. Et puis, ayant habité au Danemark, j'ai souvent vu les drapeaux scandinaves et voisins ! :-)

Maïwenn 16/11/2008 07:47

Tiens, les Islandaises avaient mis leur drapeau à l'envers ? Le pays est ruiné, les drapeaux à l'envers, c'est la crise !

armel 17/11/2008 14:37


Mais tu as quand même reconnu qu'il s'agissait de l'Islande; c'est pas mal !


Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives