Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 11:07
Où la liste va-t-elle se terminer ? Moi, cela m'indiffère : je continue d'acheter mon litre de lait et de porter mes bottes achetées ici l'an dernier. Mais entre les médias chinois et français qui dénoncent tour à tour un certain nombre de scandales, on va finir par arrêter de se nourrir ou de se vêtir....

Ainsi, après le scandale de la mélamine dans le lait, la presse a évoqué la présence de mélamine également dans les oeufs (à Hong-Kong); puis dernièrement, elle a révélé que trois personnes étaient mortes après avoir pris un médicament à base de plantes contaminé par une bactérie.

Il y a une ou deux semaines, je crois me souvenir avoir lu que les Japonais avaient accusé des produits chinois d'être à l'origine de problèmes de santé chez une dizaine de personnes. La Chine avait récusé ces plaintes après avoir enquêté.

Maintenant, c'est au tour de la France : j'ai lu dans l'actualité que des chaussures importées de Chine avaient causé des allergies (dues à un produit interdit que contenaient les sachets anti-moisissure), problème qui était déjà survenu mais cette fois-ci avec un lot de fauteuils retirés de la vente fin juin par Conforama.

J'imagine que l'on n'est pas au bout de nos surprises; cependant, ces scandales à répétition auront peut-être du bon s'ils permettent d'instaurer des contrôles plus rigoureux...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Dans la presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives