Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 03:28

 

J'ai enfin inauguré un loisir dont je n'avais pas encore profité depuis que je suis en Chine : le cinéma.

Ainsi, hier, après un repas de fondue chinoise (c'était booooonnnnnnn !) en compagnie d'un de mes anciens étudiants de 4ème année qui travaille désormais à Qingdao dans une entreprise qui s'occupe d'import-export dans le domaine du vin, nous avons fini la soirée au cinéma.
Je comprends tout à fait pourquoi le cinéma n'est pas tellement populaire parmi les jeunes Chinois : c'est cher et vu la profusion de sites de piratage de films en Chine, ils n'éprouvent aucun besoin de payer ce qu'ils peuvent voir gratuitement sur internet.

En effet, le prix des places allait de 50 à 70 yuans, une petite fortune (entre 5 et 7€) et guère éloigné des tarifs en France. Heureusement, j'ai bénéficié du demi-tarif grâce à ma carte de professeur, soit 25 yuans; le statut de professeur a donc quelques avantages (il permet d'obtenir des réductions sur un certain nombre de sites touristiques aussi) !

En fait, ce n'est guère différent du cinéma en France; la seule particularité, c'est qu'ici, nous choisissons nos places. La vendeuse nous montre un plan de la salle et un écran et nous indiquons notre choix parmi les places qui restent.

Voici mon ticket : de gauche à droite, le numéro de la salle, celui de la rangée et celui du siège.

Dessous, c'est le tiitre du film.












Nous n'avions guère le choix entre les films déjà commencés et ceux tout en chinois. Je voulais quand même en voir un en anglais ou sous-titré en anglais pour que je puisse comprendre quelque chose. Mais, c'était ennuyeux car même les titres des films américains étaient écrits en chinois (comme on le voit sur le ticket); alors je n'avais aucune idée de quels films il s'agissait.

Finalement, nous avons opté pour un film d'action américain "Wanted : choisis ton destin" (j'ai vérifié le titre français sur internet) qui est sorti en France en juillet. Je n'ai pas spécialement aimé : les films d'action, ce n'est guère ma tasse de thé et en plus, les scènes étaient assez violentes et les effets spéciaux un peu "to much" avec une histoire alambiquée à la morale douteuse ("tue une personne, tu en sauveras mille").

La prochaine fois que j'irai au cinéma, j'essaierai de me renseigner d'abord pour savoir s'il y a des films intéressants !

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Vie à Qingdao
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives