Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 14:16
Cet article va me permettre d'en terminer avec le sujet précédent qui concernait les mémoires de fin d'études des 4ème année. En effet, j'ai feuilleté les travaux que dirigeaient les autres profs et j'ai dû m'asseoir tellement j'étais sidérée par le niveau déplorable de certains étudiants. Mes 2ème années feraient 10 fois mieux, cela ne fait aucun doute.

Je ne vais pas vous faire lire tout le mémoire - rassurez-vous -, je vais juste vous donner à juger la page de remerciement d'un mémoire : c'est une telle horreur qu'on se demanderait presque si l'étudiant(e) n'a pas recouru à la traduction automatique de Google.

"Le papier actuel dedans choisit une matière et accomplit dans le processus pour être sous l'instruction de Mme Meng fidèlement. Mme Meng enquise beaucoup de fois l'avancement d'écriture, et dirige la manière fausse pour moi, m'aide à développer la mentalité de recherches, indique, l'encouragement ardent soigneusement. Mme Meng est scrupuleux au sujet de chaque détail l'attitude, essaye d'obtenir la façon e réalisme rigoureusement, esprit immuable, me donne non seulement par l'article, d'ailleurs m'enseigne que le personhood, bien que les quatre dernières années, donnent la route infinie toute la vie de profit réellement.
Merci à Mme ... (noms des autres profs) et ainsi de suite à mon augmenter d'éducation. Elles instruisent mon étude soigneusement.
Me remercie camarades de classe de quatre années d'étudier, du soin de la vie et de l'aide à moi
."

Le plus étrange dans l'histoire, c'est que je suis tombée à deux reprises sur cet exemple de remerciement; ce qui signifie donc que soit les étudiants l'avaient déjà trouvé dans un mémoire des années précédentes soit ils ont copié les uns sur les autres. Quoiqu'il en soit, personne n'a corrigé cette page (je ne dirigeais pas ces étudiants; donc je n'ai vu ces chefs-d'oeuvre qu'une fois notés); alors il est fort à parier que le prochain lecteur de français, ici, aura matière à déprimer (j'échappe à cette "souffrance" car l'année prochaine, pas de mémoires ni de soutenance puisqu'il n'y a pas de 3ème année, cette année).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives