Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 18:28
Voyant que le temps ne s'améliorait pas à Yuanyang, j'ai décidé de retourner à Kunming (ce qui était nécessaire de toute façon puisque je devais prendre l'avion deux jours plus tard).

Kunming est une grande ville plutôt moderne mais on peut y voir des spectacles dans la rue que je n'ai observé ni à Beijing, Shanghai ou Xi'an. Par exemple : de nombreux cireurs de chaussure, beaucoup de mendiants (notamment des enfants), des porteurs de palanche, des motos transportant des carcasses ensanglantées de porcs, des masseurs aveugles qui officient en pleine rue .... La plus grande qualité de Kunming est la douceur exceptionnelle qui règne en permanence et après plusieurs jours de froid, j'étais bien contente d'enlever quelques épaisseurs.

J'ai profité de mon dernier jour pour aller à Shilin, à une centaine de kms de Kunming. L'entrée est très onéreuse et j'ai hésité  à m'y rendre car les avis sont controversés, certains trouvant que c'est bien cher pour ce que c'est; d'autres que cela vaut vraiment le coup. En définitive, le site est plutôt agréable même s'il ne vaut peut-être pas le prix de l'entrée (140 yuans !).

Shilin, c'est un ensemble
de rochers calcaires qui sortent du sol et forment un paysage karstique, une véritable jungle de pics rocheux de taille et de forme diverses.

Ce jour-là, j'ai sympathisé dans le bus avec une jeune Chinoise qui voyageait seule (c'est la première Chinoise que je rencontre qui ne voyage pas en groupe ou avec des amis) et qui parlait parfaitement anglais. Malheureusement, qui dit touriste chinois, dit appareil photo et surtout poser sur toutes les photos. Donc, en gros, on s'arrêtait toutes les deux minutes pour qu'elle pose devant chaque rocher. C'était à la limite du pénible. Elle était manifestement sidérée de voir que je ne voulais pas être systématiquement sur mes photos et quand je lui ai dit que je n'aimais pas trop cela, elle m'a expliqué d'un air sérieux : "Mais si tu n'es pas sur les photos, on ne peut pas savoir que tu étais là". Logique imparable.


undefinedPour lui faire plaisir, j'ai cependant accepté de poser sur quelques photos...

















undefined




















undefined







Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Yunnan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives