Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 10:18


P1110015-copie-1.JPG
Là, c'est à la fac. Le bâtiment au fond à gauche, c'est un bout de l'immeuble où se trouve mon appart.












P1110021.JPG
Ici, je suis à Fushan, sur la montagne juste derrière la fac.












Je sais je n'ai plus 4 ans et que cela ne mérite pas un message spécial mais bon.... Il n'y a pas d'âge pour admirer les cadeaux de la nature, si ? Bref, la ville s'est réveillée ce matin sous un manteau blanc qui n'a pas encore totalement disparu. Si la montagne était assez jolie, la ville était recouverte d'un brouillard grisâtre qui tranchait avec le ciel azur que j'ai pris l'habitue de voir presque chaque jour. 


P1110035.JPG
Toujours à Fushan.















Peu de nouvelles en ce moment. Les étudiants révisent leurs examens, les profs les corrigent et il n'y a plus cours donc l'ambiance est un peu maussade maintenant. 
Je ne sais pas encore ce que me réserve le second semestre qui sera sans doute moins chargé car j'aurai 6h de cours de moins (les 4ème année n'ayant plus cours au second semestre). Il est possible que je donne 2h de cours de conversation aux 1ère année. J'espère que cela se fera car j'aime beaucoup les débutants, en général, et ce serait une bonne occasion de connaître les 1ère année que je n'ai encore jamais vus. Je ne sais pas ce que je ferai de mon temps libre : trouver d'autres cours ailleurs ? Essayer de trouver des cours de chinois ? Les deux peut-être ? Je me déciderai lorsque j'aurai mon emploi du temps, autant dire, j'ai le temps de réfléchir ! Cela dit, je vais peut-être cesser de critiquer mon département et ma directrice car elle m'a fait un compliment ou ce qui s'y apparente, en tout cas. Lorsqu'elle me demandait mes projets pour l'année prochaine et que je lui ai répondu que j'envisageais de rester en Chine un an de plus, elle a alors voulu savoir si je comptais rester à Qingdao. Je ne savais pas trop quoi répondre, mais dans le doute, je suis restée vague en murmurant que je ne savais pas de toute façon si je pourrais trouver un poste de prof. Et, c'est là, qu'elle a dit : "J'aimerais beaucoup que vous restiez l'année prochaine". Waouh ! Ce n'est pas que j'accorde tellement d'importance à son opinion car, après tout, même si elle m'aime bien, il n'empêche que cela ne signifie pas forcément que mon travail est bon; c'est peut-être juste parce que les élèves ont fait des remarques sympas à mon sujet. Mais le problème, c'est que je pense que mes étudiants m'aiment bien. Où est le problème ? C'est qu'ils m'aiment bien parce que je suis gentille. Je commence à détester ce mot, d'ailleurs. Or, je voudrais qu'on me reconnaisse d'autres qualités que la gentillesse ou la patience. Etre gentille ne fait pas de moi une bonne prof. Je voudrais que l'on me dise que j'enseigne bien. Et avouer qu'on ne me l'a jamais dit porterait un coup à mon égo, donc je ne dirai rien....

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Vie à Qingdao
commenter cet article

commentaires

Miyu-chan 15/01/2008 07:47

et en Bretagne, comme d'habitude, pas de neige (T__T), mais cette année, les skieurs sont heureux !!!!

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives