Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 17:56



PC210051.JPGVendredi soir, une soirée était organisée pour les étrangers (profs et édudiants) de l'université de Qingdao. Soirée un peu longue peut-être mais très sympa dans l'ensemble avec des prestations homériques : je parle de notre chanson chinoise, nous les profs étrangers










et je pense également à la chanson "Dans les prisons de Nantes" que deux des étudiants français m'ont invitée à chanter avec eux. Autant dire que le spectacle ne devait pas manquer ... d'originalité  : moi, en costume traditionnel chinois, en train de massacrer cette chanson bretonne... Bon, le ridicule ne tue pas et comme les garçons chantaient de bon coeur, ma pitoyable prestation est peut-être passée inaperçue...







PC210045.JPGIl y a eu également des démonstrations d'arts martiaux, des chansons chinoises, des petits concerts avec des instruments traditionnels, des danses traditionnelles ou pas,.... et tout cela autour d'un délicieux repas. 












Je ne m'étais jamais aperçue qu'il y avait autant d'étudiants étrangers à l'université de Qingdao. Il y a également eu une remise de diplômes et de cadeaux pour les meilleurs étudiants de chaque classe et - bizarrement (pas si surprenant que cela, en réalité) - les meilleurs étudiants étaient tous ou Coréens ou Japonais. Comme quoi, la proximité linguistique joue un rôle dans l'apprentissage d'une langue étrangère.

Partager cet article
Repost0

commentaires