Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 16:45

Je ne doute pas que vous attendiez avec impatience la suite de mes palpitantes aventures en Chine; alors je vous annonce d'ores et déjà le programme : après Beijing, je suis allée à Chengde, Datong, Pingyao, Xi'an ("gzian" comme le prononcent tous les Français ! je suis sûre que, là, vous reonnaissez !...) et Luoyang. 
Bon, vous allez me rétorquer que ces noms ne vous disent rien, mais croyez-moi, vous allez découvrir des merveilles, une fois que j'aurai eu le temps de les mettre en ligne ! 

Pour vous faire patienter, je peux vous raconter brièvement mes premières impressions de Qingdao. Lorsque je suis arrivée le 17 août, j'ai trouvé la ville très laide; ce que j'en avais vu du moins, c'est-à-dire entre l'aéroport et le campus; donc, pas forcément les endroits les plus attrayants .... 
Or, après avoir visité quelques villes chinoises et vu le centre de Qingdao, je reviens sur ma première impression : Qingdao, comme me l'ont dit tous les Chinois, est une jolie ville. Plus propre, plus lumineuse, plus colorée, au climat plus agréable que les villes que j'ai vues. En outre, Qingdao est au bord de la mer (à deux pas de l'université, autrement dit 10 minutes en bus); ça me rappelle donc la Bretagne, la maison : pour un peu, je me sentirais chez moi ! On voit, en effet, que Qingdao est une ville balnéaire car les plages sont bordées de villas plutôt jolies. 
En tout cas, si sur le plan touristique, ce n'est pas la ville la plus intéressante qui soit, je crois que c'est l'une de celle où il fait bon vivre en Chine : et, c'est là, l'essentiel car après tout, je vais y rester un an pour travailler, ne l'oublions pas !!!
De toute façon, je vous reparlerai de Qingdao lorsque je commencerai vraiment à visiter la ville. Jusque là, je vais continuer à vous narrer mon périple de quinze jours.
 
Et, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais faire un peu de publicité pour mon site sur le Japon http://nihonfrance.free.fr , qui raconte mes deux voyages au Japon. Cela vous permettra de vous faire une petite idée des points communs et/ou des différences entre les deux pays... 

Enfin, si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas (sauf s'il s'agit de remarques du genre : "ce que tu racontes n'intéresse personne", dans ces cas-là, un email personnel suffira !)

Partager cet article

Repost 0
Published by armel - dans Généralités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Une prof de fle en Chine
  • Une prof de fle en Chine
  • : Récit de voyage en Chine et vie quotidienne d'une prof de fle
  • Contact

Rechercher

Archives